Encore M Yves Jean Bart et les fonds de FHF

Encore M Yves Jean Bart et les fonds de FHF

Si vous jetez un coup d’œil dans les règlements régissant les championnats de D2 et D3 vous verrez que la FHF a annoncé à ces clubs que la Digicel est le sponsor officiel de la FHF et par conséquent ils n’ont de droit de signer un contrat publicitaire avec une entreprise travaillant dans le domaine de la communication. Des sanctions pouvant aller jusqu’à la relégation en division inférieure sont prévues pour toute dérogation.

La FHF n’a jamais versé un seul dollar des fonds de la Digicel à ces clubs de D2 et D3. C’est une situation cocasse, ces clubs ont un sponsor, ils n’ont jamais vu le contrat, ils n’ont reçu un rond de ce sponsor.

La FHF n’est pas à son coup d’essai. En effet il y a 2 ans la FHF avait informé les clubs de D2 que la Minustah était un sponsor de la FHF et de la D2. Les clubs de la D2 devaient permettre à la Minustah de placer des panneaux et banderoles publicitaires à l’intérieur des terrains de football et fournir 50 billets d’accès au match à la Minustah en cas de demande, et la FHF avait ajouté la liste des sanctions prévues contre ces clubs.

A cette époque le Fica qui évoluait en D2 a demandé à un proche de la FHF pourquoi la Minustah qui n’était pas une entreprise commerciale avait telle signé un contrat publicitaire avec la FHF. Le Fica a alors appris que la FHF avait approché la Minustah en expliquant que les clubs de D2 éprouvaient des difficultés pour payer les 7500.00 gourdes de frais de match prévus après chaque rencontre. La Minustah a donc accepté dans le cadre d’un accord financier de payer tous les frais de match des 24 clubs de la D2.

Quel était le montant de cet accord, le Fica l’ignore, mais le Fica qui avait déjà payé 3 ou 4 frais de match a décidé de plus continuer à le faire en expliquant au commissaire chargé de recouvrer les 7500.00 gdes que la Minustah avait payé ces frais de match.

Le Fica a finalement dénoncé cette situation dans la presse. En guise de réponse M Yves Jean Bart a publié une jolie lettre dans le journal le Nouvelliste dans laquelle il s’insurge contre certains dirigeants qui lancent des accusations sans fondement contre la FHF.

Cependant la Minutah avait bien versé de l’argent à la FHF pour les clubs de D2, le Fica attend toujours les explications de M Yves Jean Bart sur l’utilisation de ces fonds. Le Fica a eu la chance de découvrir très vite la vérité et de stopper les paiements, peut être les autres clubs de la D2 n’ont pas eu cette chance.

Author: chambacha

Login

Lost your password?